Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur : 2 août 2023

Politique de confidentialité

AKA Yoga inc. respecte votre vie privée. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, divulguons et sécurisons les informations personnelles vous concernant par le biais de notre site web : akayoga.ca ainsi que tout autre site web nous appartenant, réseaux, applications, applications mobiles, avec nos communications électroniques comprenant les courriels et les messages textes ou tout autre service offert par nous. En utilisant le service, vous consentez au traitement de vos informations personnelles comme indiqué dans la présente politique de confidentialité, maintenant et telle que modifiée par nous.


Informations personnelles

Dans cette politique de confidentialité, les « informations personnelles » désignent toutes informations concernant une personne identifiable et toutes informations liées à une personne identifiable. Dans certaines juridictions, les coordonnées professionnelles et/ou les informations sur les employés peuvent être incluses dans la définition des informations personnelles.


Informations que nous recueillons

Nous collectons des informations personnelles auprès des utilisateurs du service et à leur sujet de différentes manières. Ceci comprend : les informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre service ou communiquez autrement avec nous. Si vous enregistrez un compte chez nous, nous collecterons les informations que vous nous fournirez, telles que votre nom, pseudonyme, identifiant Instagram, anniversaire, emplacement, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc. Nous collecterons également toutes les informations personnelles que vous nous soumettez lors de votre utilisation du service. Par exemple, il peut y avoir l’inclusion de votre historique de messagerie avec nous. Nous pouvons également collecter des informations personnelles via vos communications avec notre équipe de support client.

Voici d’autres informations personnelles que nous recueillons à l’aide de nos différents formulaires :

  • Formulaire de contact

    • Nom, Courriel, Sujet et Message

  • Formulaire d’inscription Uscreen

    • Détails du compte (Courriel, Nom complet, Mot de passe)

    • Détails de facturation (Code postal et information de paiement par carte de crédit)

  • Formulaire d’achat WooCommerce

    • Détails de facturation (Prénom, Nom, Pays, Province, Adresse, Ville, Code postal, Téléphone, courriel et Adresse d’expédition)

    • Information de paiement par carte de crédit

Informations concernant l’appareil et l’utilisation de notre plateforme

Comme la plupart des services en ligne, nous recevons automatiquement des informations techniques standard lorsque vous interagissez avec notre service, qui peuvent constituer des informations personnelles, y compris des informations sur le navigateur et l'appareil telles que les identifiants uniques de l'appareil, l'opérateur de téléphonie mobile, les adresses de protocole Internet (IP) (qui peuvent identifier votre emplacement géographique général), les types de navigateurs et la date et l'heure de vos interactions. Nous recevons également des informations sur vos interactions avec notre service, telles que les pages de notre site web que vous avez visitées et le temps passé sur la page. Nous pouvons collecter ces informations à l'aide de cookies ou de technologies similaires. Les cookies sont des informations stockées par votre navigateur sur le disque dur ou la mémoire de votre appareil. Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience sur le Service, de maintenir une session persistante, de collecter passivement des informations démographiques et de surveiller les publicités et autres activités. Notre service peut utiliser différents types de cookies et d'autres types de stockage local (tels que le stockage local basé sur un navigateur ou un plug-in).


Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations personnelles de diverses manières pour fournir notre service et exploiter notre entreprise, notamment :


Utilisation liée au service : Nous utilisons les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet et auprès de vous à plusieurs fins, notamment : fournir et prendre en charge le service, analyser la façon dont vous utilisez le service et personnaliser les fonctionnalités. Nous pouvons également suivre le contenu audio, visuel et audiovisuel en ligne qui a été visionné ou autrement consommé sur une base globale ou par un utilisateur individuel. En visionnant des vidéos via le service, vous acceptez que nous puissions suivre votre historique de visionnage de vidéos.


Communications : Nous utilisons vos informations personnelles pour communiquer avec vous à des fins liées au service (service à la clientèle, maintenance du système et autres fins liées au service).


Améliorer notre service : Nous utilisons les informations personnelles que nous collectons (i) pour comprendre et analyser les tendances et les préférences d'utilisation ; (ii) pour surveiller et analyser l'efficacité de notre service ; et (iii) pour améliorer notre service et développer de nouveaux produits, services, caractéristiques et fonctionnalités.


Commercialisation : Comme le permet la loi applicable, nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous obtenons à votre sujet à des fins de marketing, telles que vous fournir du matériel promotionnel qui peut être utile, pertinent, précieux ou autrement intéressant pour vous, ou fournir vos informations à des tiers afin qu’ils puissent vous envoyer du matériel promotionnel. Lorsque la loi applicable l'exige, nous obtiendrons votre consentement préalable pour (i) vous envoyer des communications marketing électroniques ou (ii) partager vos informations avec des tiers à des fins de marketing.


Pourquoi vos renseignements personnels sont collectés :

  • Prise de contact / Demande d’information

  • Inscription / Compte pour avoir un accès autorisé à notre plateforme de cours de yoga

  • Achat / Transaction via la boutique en ligne

Comment nous partageons vos informations

Nous pouvons partager, transférer ou divulguer vos informations personnelles, si vous y consentez, ce consentement pouvant être exprès ou implicite selon les circonstances (exemple : gagnant d’un concours, commentaires, etc.) ainsi que dans les circonstances suivantes :


Se conformer aux exigences légales : Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous le jugeons nécessaire ou approprié pour : (i) nous conformer à la loi applicable et aux procédures judiciaires ; (ii) répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence ; (iii) appliquer nos conditions d'utilisation ; (iv) protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété, et/ou ceux de nos affiliés, vous ou d'autres ; et (v) nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.


Transactions d'entreprise : Nous nous réservons le droit de transférer vos informations personnelles à des prestataires de services, des conseillers, des partenaires transactionnels potentiels ou d'autres tiers soumis à des obligations de confidentialité dans le cadre de l'examen, de la négociation ou de la réalisation d'une transaction d'entreprise dans laquelle nous sommes acquis par ou fusionné avec une autre société ou nous vendons, liquidons ou transférons tout ou partie de nos actifs.


Informations agrégées et anonymisées : Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour créer des informations agrégées ou statistiques qui n'identifient pas directement une personne spécifique, et nous pouvons partager ces informations. Par exemple, nous pouvons partager des rapports et des informations anonymes et agrégés sur les données démographiques des utilisateurs et les modèles de trafic avec des tiers. Ces informations agrégées ne constituent pas des informations personnelles et n'identifient aucun individu.


Sécurité des informations

Nous prenons des mesures dans le but de traiter vos informations en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité. Malheureusement, la sécurité d'Internet ne peut être garantie à 100 % et nous ne pouvons garantir ou garantir la sécurité des informations que vous nous fournissez. Nous déclinons toute responsabilité en cas de divulgation involontaire.


Durée de conservation des données : Nous conserverons toutes les informations collectées tant et aussi longtemps qu’elles nous seront nécessaires afin d’atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées ou à d’autres fins essentielles telles que le respect d’obligations juridiques.

Méthodes de sécurité entreprise pour conserver vos données :

  • Protocole HTTPS

  • Certificat SSL

  • Pare-feu

  • Lieu de conservation : serveurs Likuid, situés au Canada (Québec) et serveurs Uscreen (États-Unis)


Informations de paiement

Nous utilisons des tiers pour traiter le paiement. Actuellement, nous utilisons Stripe, Inc. pour traiter tous les paiements effectués via le Service. Ces tiers traitent toutes les informations de carte de paiement et autres informations que vous leur fournissez conformément à leur politique de confidentialité. En effectuant des paiements via le Service, vous nous autorisez à fournir les informations de votre carte de paiement à des sites tiers. Nous partageons également des informations avec d'autres tiers qui nous fournissent des services, tels que l'hébergement, l'analyse, la gestion de sites Web, la technologie de l'information et d'autres fournisseurs de services similaires.


Utilisateurs internationaux

Le Service est basé Canada, avec nos serveurs et nos bureaux basés au Canada. Nous ne garantissons pas que le service est approprié ou disponible pour une utilisation en dehors du Canada. L'accès au Service depuis des pays ou territoires ou par des individus où cet accès est illégal est interdit.


Si vous visitez notre site web depuis l'Union européenne (« UE ») ou d'autres régions dotées de lois régissant la collecte et l'utilisation des données, veuillez noter que vous acceptez le transfert de vos informations personnelles au Canada et leur traitement à l'échelle mondiale. Par conséquent, vos renseignements personnels peuvent être mis à la disposition des organismes chargés de l'application de la loi au Canada en vertu d'une ordonnance d'un tribunal ou de toute autre loi applicable. En fournissant vos informations sur le site web, vous consentez à tout transfert et traitement conformément à la présente politique de confidentialité. Utilisateurs de l'UE. Si vous êtes dans l'UE, vous disposez de certains droits et protections supplémentaires en vertu de la loi concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles.


Base juridique du traitement. Si vous êtes dans l'UE, nous collecterons et traiterons vos données personnelles :

  • Pour exécuter nos responsabilités en vertu de notre contrat avec vous

  • Lorsque nous avons un intérêt légitime à collecter et à traiter vos données personnelles afin que nous puissions gérer une organisation commerciale prospère

  • Lorsque vous avez donné votre consentement - veuillez noter que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un courriel à team@akayoga.ca ; ou pour respecter nos obligations légales ou réglementaires.


Vos choix

Si vous ne souhaitez pas que le Service collecte des informations via l'utilisation de cookies, votre navigateur peut vous permettre d'être averti lorsque vous recevez certains types de cookies et restreindre ou désactiver certains cookies. Chaque navigateur est différent, vous devez donc consulter le menu « Aide » de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de cookies. Veuillez noter que si vous désactivez ou refusez les cookies, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement.


Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous détenons à votre sujet, enregistrer une plainte ou simplement obtenir plus d'informations, contactez team@akayoga.ca


Mises à jour de la politique de confidentialité :

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons en révisant la « date d'entrée en vigueur » en haut de cette politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications qui modifient sensiblement la manière dont nous utilisons ou partageons les informations personnelles précédemment collectées auprès de vous via le service, nous vous donnerons la possibilité de consentir à ces modifications avant de les appliquer à ces informations.


Personne responsable :

Andéranne Dufault
team@akayoga.ca